Honda et Volkswagen font des paris très différents sur l’avenir des véhicules électriques



  • Volkswagen accélère de deux ans ses plans de production de véhicules électriques. Un million par an arrivera désormais en 2023 au lieu de 2025.
  • Le PDG de Honda Motor, d’autre part, considère toujours les hybrides comme étant d’une importance critique et ne pense pas que les gens veulent réellement des véhicules électriques.
  • La réponse à la question « Qui a raison ? » ne devrait pas tarder, avec de nombreux véhicules électriques en tout genre qui sortiront dans les deux prochaines années des constructeurs du monde entier.

    Nous sommes presque en 2020, mais Volkswagen est prêt à tourner la page du calendrier un peu plus loin que la nouvelle année. Le constructeur automobile allemand a annoncé cette semaine qu’il fabriquera plus de véhicules électriques au début de la prochaine décennie qu’il ne l’avait prévu auparavant. Au lieu de construire un million de véhicules électriques en 2025, VW prévoit maintenant d’en fabriquer autant en 2023, avec 1,5 million désormais prévu pour 2025. Ce sont de grands objectifs, puisque VW a livré 70 000 véhicules électrifiés dans le monde cette année, contre 50 000. l’année dernière.

    La planification d’une demi-décennie dans le futur est vitale dans l’industrie automobile, où les grands changements peuvent prendre des années à mettre en œuvre. Lorsque différentes entreprises font allusion à différentes tendances futures sur lesquelles elles vont miser, cela nous permet de jouer aux planificateurs de produits en fauteuil, sans les milliards de coûts ou de conséquences.

    2019 Honda Clarity Électrique

    2019 Honda Clarity Électrique.

    Honda

    Ce qui nous amène à Honda. Jamais le plus grand partisan de la mobilité électrique à batterie – la société a proposé ou propose le Fit EV, la version électrique du Clarity (photo ci-dessus) et le VE-1 CUV uniquement en Chine, mais seulement en nombre limité – Honda prend un approche moins branchée dans un avenir proche que VW. Malgré l’objectif déclaré de Honda d’avoir les deux tiers de ses véhicules électrifiés d’ici 2030, le PDG de Honda Motor, Takahiro Hachigo, interviewé par Actualités automobiles Europe, a déclaré qu’il s’attend à ce que les hybrides essence-électrique standard jouent un « rôle critique » dans l’avenir de l’entreprise.

    « L’objectif n’est pas l’électrification en soi, mais l’amélioration du rendement énergétique », a-t-il déclaré. « Et nous pensons que les véhicules hybrides sont le moyen de respecter différentes réglementations environnementales. » Lorsque UN a interrogé Hachigo sur les véhicules tout électriques, il a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’il y ait des acheteurs qui souhaitent réellement un VE, étant donné les défis en matière d’infrastructure et de matériel. Il a dit qu’il ne s’attend pas à ce que cela change dans un proche avenir.

    « Je ne pense pas qu’il y aura une augmentation spectaculaire de la demande de véhicules à batterie, et je pense que cette situation est vraie à l’échelle mondiale », a-t-il déclaré. « Il existe différentes réglementations dans différents pays, et nous devons les respecter. Il est donc indispensable de poursuivre la R&D. Mais je ne pense pas que cela deviendra courant de si tôt. »

    Volkswagen ID Crozz Concept

    Identifiant Volkswagen. Notion de Crozz.

    Volkswagen

    VW n’achète pas cette gamme et a déjà révélé une quantité ahurissante de véhicules conceptuels tout électriques portant la plaque signalétique d’identification alors qu’elle prévoit une large gamme de véhicules électriques. Les modèles de production de l’offensive EV de VW commenceront l’année prochaine lorsque la berline ID.3 sera mise en vente en Europe. Le premier ID EV que nous aurons aux États-Unis sera un crossover électrique plus grand basé sur l’ID. Concept Crozz (photo ci-dessus).

    VW a déjà livré plus de 250 000 véhicules électriques, y compris des véhicules électriques purs et des hybrides rechargeables, franchissant ce cap il y a quelques semaines à la mi-décembre. Jusqu’à présent, la gamme électrique de VW comprenait la e-Golf, les hybrides rechargeables Golf GTE et Passat GTE, la citadine e-Up et les véhicules électriques Bora et Lavida vendus en Chine. Plus de 100 000 véhicules électriques vendus par VW sont des e-Golfs, le genre de voiture tout électrique dont Hachigo ne pense pas qu’il veuille.

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