Le dévoilement de la Genesis GV70 EV est prévu pour 2022



La marque de luxe de Hyundai se prépare à affronter les Mercedes-Benz EQC et BMW iX3.

Une feuille de route produit divulguée publiée sur Le blog de la voiture coréenne dévoile une version tout électrique du VUS Genesis GV70 arrive en 2022, suivant les traces du G80 EV dévoilé plus tôt en 2021.

Sous la peau, le GV70 EV devrait rouler sur une variante de la plate-forme essence et diesel GV70, plutôt que sur le châssis e-GMP sur mesure qui sous-tend les prochains Hyundai Ioniq 5, Kia EV6 et un nouveau crossover Genesis.

En utilisant la berline électrique G80 comme guide, le GV70 pourrait comporter un groupe motopropulseur à deux moteurs avec une combinaison 272kW de pouvoir et 700Nm de couple.

Genesis dit que l’Electrified G80 peut sprinter de 0 à 100 en 4,9 secondes, tandis qu’il est également capable de charger en utilisant une charge rapide de 350 kW pour reconstituer la batterie de 10 % à 80 % en « seulement 22 minutes ».

Le G80 EV comporte également des panneaux solaires dans le toit qui peuvent aider à générer de l’électricité lorsqu’il est stationné ou en mouvement.

De plus, l’électrifié G80 offre un système véhicule-réseau permettant aux clients de tirer 3,6 kW de la batterie pour alimenter les appareils électriques.

Genesis dit que la production citée est « supérieure au niveau utilisé par un ménage moyen ».

L’autonomie revendiquée dans le G80 électrique à batterie est de 427 km lors du test sud-coréen.

Des spécifications similaires pourraient s’appliquer au SUV GV70, qui ira de pair avec le BMW iX3, l’Audi E-Tron, le Jaguar I-Pace et le Mercedes-Benz EQC.

Bien que la variante purement électrique n’ait pas été révélée, nous savons ce que les variantes essence et diesel présenteront à leur arrivée en Australie.

Le moteur de base de la Genesis GV70 est un Moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres avec 224kW de pouvoir et 422Nm de couple.

Il est jumelé à une boîte automatique à huit rapports et les acheteurs ont le choix entre une traction arrière ou une traction intégrale.

La seule option diesel est un 4 cylindres turbocompressé de 2,2 litres moteur avec 154kW de pouvoir et 440Nm de couple, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale.

L’option haut de gamme est un V6 essence 3,5 litres turbocompressé avec 279kW de pouvoir et 530Nm de couple, une fois de plus jumelé à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale.

Le kit standard de toute la gamme GV70 comprend :

  • Système d’infodivertissement à écran tactile de 14,5 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, radio numérique DAB+
  • Navigation par satellite avec réalité augmentée
  • Système audio à neuf haut-parleurs
  • Recharge de téléphone sans fil
  • Toit ouvrant panoramique
  • Pare-brise feuilleté acoustique, vitre avant
  • Sièges en cuir, tableau de bord, garnitures de porte, console
  • Éclairage d’ambiance réglable
  • Sièges avant à réglage électrique en 12 directions
  • Sièges avant chauffants et ventilés
  • Entrée et démarrage sans clé
  • Hayon électrique
  • Pare-soleil arrière manuels
  • Climatisation à deux zones

PLUS: Détails initiaux de la Genesis GV70 2021





Source link

Related Post