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Subaru a mis un terme aux rumeurs en confirmant que la prochaine génération des WRX et WRX STI viendra toujours avec une transmission manuelle. Cette caractéristique a été supprimée de presque tous les modèles du constructeur automobile, mais elle survivra dans les voitures les plus sportives de la marque – au moins pour un autre cycle.
Tom Doll, PDG de Subaru Amérique du Nord, a confirmé la nouvelle au magazine australien Drive, déclarant que « nous aurons toujours des transmissions manuelles dans notre gamme de performances comme pour la WRX ». Il a ajouté qu’un bâton ne serait plus offert dans le Forester.
Les nombreux fans ardents de la WRX poussent un soupir collectif de soulagement à l’annonce que les WRX et WRX STI à venir en 2020 auront une boîte de vitesses manuelle et un moteur turbo à 4 cylindres. La CVT sera toujours proposée en option. D’autres rumeurs qui circulent encore font état d’une possible évolution du bloc moteur actuel de 2,4 L qui équipera le prochain SUV Ascent, et qui pourra générer 330 ch.
Et qu’en est-il du style de la WRX de nouvelle génération ? Nous nous attendons à ce que les ingénieurs de l’entreprise s’inspirent du VIZIV Performance présenté l’année dernière à Tokyo. La nouvelle édition sera construite sur la structure qui sous-tend déjà les châssis Forester et Impreza. Les deux versions seront de la variété à quatre portes; le hayon semble être sur le point de sortir. Le responsable du design de Subaru, Mamoru Ishii, a déclaré au magazine Digital Trends que la société ne prévoyait pas de ramener une version à cinq portes en 2020.
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